Les juges doutent que Trump soit à l'abri des accusations selon lesquelles il aurait tenté d'annuler les élections - Radio News 24 Haiti

contenido

player

Publicidad 2


 

martes, 9 de enero de 2024

Les juges doutent que Trump soit à l'abri des accusations selon lesquelles il aurait tenté d'annuler les élections


 WASHINGTON — En présence de Donald Trump pour la première fois depuis des mois, les juges de la cour d'appel fédérale ont exprimé mardi leur profond scepticisme quant à l'immunité de l'ancien président contre les accusations selon lesquelles il aurait comploté pour renverser les élections de 2020.

Le panel de trois juges s'est également demandé s'il avait compétence pour examiner l'appel à ce stade de l'affaire, soulevant la possibilité que la candidature de Trump soit rejetée.

Au cours d'une longue phase de débats, les juges ont réprimandé à plusieurs reprises l'avocat de Trump au sujet de l'argument selon lequel l'ancien président était immunisé pour des actes qui, selon Trump, relevaient de ses fonctions de président. Cet argument a été rejeté par un juge d'une juridiction inférieure, et les juges de la cour d'appel ont laissé entendre, dans leurs interrogatoires, qu'eux aussi doutaient que les héros de la nation envisagent l'immunité absolue des présidents une fois qu'ils ont quitté leurs fonctions.

"Je pense qu'il est paradoxal de dire que son devoir constitutionnel (de Trump) d'appliquer la loi lui a permis de violer la loi", a déclaré la juge Karen LeCraft Henderson, nommée par l'ancien président George H.W. Buisson.

Le procès a des répercussions importantes à la fois sur l’affaire pénale historique contre Trump et sur la question jusqu’alors non résolue de savoir si un ancien président peut être poursuivi pour des actes commis à la Maison Blanche. Cela pourrait également ouvrir la voie à un appel devant la Cour suprême, qui a refusé d’intervenir le mois dernier mais pourrait s’impliquer plus tard.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Publicidad 3